Aller au contenu principal
Offres spéciales
Main content
Gelée Royale pot de 10g, Le Rucher Notre dame en Provence Gelée royale bio, 100% naturelle
Ampoules Tonus Actif, Le Rucher Notre dame en Provence Ampoules Tonus Actif
Gélules à la gelée royale, Le Rucher Notre dame en Provence Gélules à la Gelée Royale
Pot de secret royal, Le Rucher Notre dame en Provence Secret Royal

Où trouver de la Gelée Royale de haute qualité ?

Portrait Coralie
Rédigé par Coralie
Experte Gelée Royale du Rucher
Mis à jour le 28/10/2021

La Gelée Royale, trésor de la ruche aux multiples bienfaits

La composition de la Gelée Royale

Nourriture de la reine de la colonie, la Gelée Royale est un concentré d’éléments nutritifs. Elle contient notamment les huit acides aminés essentiels qui sont indispensables à notre corps : valine, lysine, thréonine, leucine, isoleucine, tryptophane, phénylalanine et méthionine. Ces acides aminés doivent être apportés par l’alimentation car ils ne peuvent pas être produits par l’organisme de façon naturelle.

Ce produit de la ruche contient aussi de nombreux minéraux et oligo-éléments qui sont impératifs au bon équilibre de l’organisme : le calcium, le magnésium, le cuivre, le fer, le phosphore, le potassium, le soufre, la silice. De plus, la Gelée Royale est riche en vitamines : A, C, D, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12... C'est notamment l'aliment naturel le plus riche en vitamines B5.

Enfin, la Gelée Royale contient de l’eau, des glucides et des protéines, ainsi que des lipides pour seulement 12% de la matière sèche. La Gelée Royale est donc très peu grasse !

Comment se passe la récolte de la Gelée Royale ?

Elle nécessite dextérité et expertise dans le domaine de l’apiculture. Le professionnel doit être capable de reproduire les comportements des abeilles afin de les amener à produire de la Gelée Royale en quantité suffisante. Cette substance demande notamment aux abeilles de consommer bien plus de miel afin de produire une gelée de qualité !

S’il existe plusieurs méthodes d’élevages de reine, la plus courante consiste à placer une grille (un cadre porte-latte par exemple) à laquelle le producteur y greffera des larves. Ces larves sont installées dans des cupules spéciales afin que les abeilles comprennent qu’elles doivent y introduire de la Gelée Royale. S’ensuit l’étape de délarvage et d’extraction de la Gelée Royale.

Le plus souvent, la Gelée Royale est extraite à l’aide d’une seringue puis placée dans un bocal au frais. Cette étape permet notamment au producteur de Gelée Royale d’évaluer la production de la ruche, en pesant les cupules pleines et vides.

La Gelée Royale est-elle chère ?

Comme elle est rare, difficile à récolter et prisée pour les cures aux changements de saison (lutte contre la fatigue, maintien du système immunitaire…), les prix de la Gelée Royale de qualité sont forcément assez élevés. C’est d’ailleurs le produit de la ruche le plus cher, comparé à la propolis, au miel et au pollen.

Cependant, le prix est raisonnable par rapport à son efficacité et à sa composition qui en fait un produit unique dans la nature. Un prix élevé peut aussi être un gage de qualité par rapport à une Gelée Royale à prix très bas, possiblement transformée dans son pays d’importation.

La Gelée Royale est-elle difficile à trouver ?

Produit rare, les abeilles n’en produisent que quelques grammes par semaine afin de nourrir leur reine, qui bénéficie d’une vie près de 40 fois plus longue qu’une abeille ouvrière.

Un véritable élixir de jouvence aux effets bénéfiques qu’il convient de savoir récolter avec beaucoup de professionnalisme et idéalement, en respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique. C’est pourquoi il est conseillé d’être attentif à la présence d’un label telle que la certification française ECOCERT®.

On peut la retrouver sous forme de gelée, en pot, mais aussi en gélule ou en ampoule. Pour profiter de tous ses bienfaits et optimiser son efficacité, acheter une Gelée Royale en pot est recommandé.

Où trouver de la Gelée Royale de qualité en France et quels critères vérifier ?

La qualité de la Gelée Royale

Mieux vaut s’adresser à de réels spécialistes des produits de la ruche car il est important que la Gelée Royale soit récoltée et conditionnée avec le plus grand soin. Sa conservation va permettre de maintenir au maximum toutes ses vertus et d’obtenir des résultats optimums.

La Gelée Royale que l’on trouve dans le commerce n’est pas toujours proposée dans son état 100% naturel, en pot réfrigéré. Vous pouvez vous procurer de la Gelée Royale Bio, 100% naturelle sur la boutique en ligne Le Rucher Notre Dame en Provence. Nous sélectionnons la Gelée Royale selon les critères les plus rigoureux et proposons un transport rapide des colis, dans un conditionnement isotherme parfaitement adapté.

L’importance de la livraison

Si vous optez pour l’achat d’une Gelée Royale, 100% naturelle, c’est-à-dire sous sa forme originelle légèrement nacrée, elle doit impérativement être conservée au frais.

C’est la raison pour laquelle nos pots de Gelée Royale sont conditionnés dans des emballages isothermes et résistants, car c’est un produit fragile à conditionner, stocker, expédier et distribuer en respectant la chaîne du froid.

Sous quelle forme consommer la Gelée Royale pour profiter au mieux de ses effets ?

Pour bénéficier de son action revitalisante, une cure de Gelée Royale biologique, 100% naturelle reste le plus efficace.

Il s’agit d’un complément naturel facile à prendre : une seule prise quotidienne suffit le matin, à raison d’un à deux grammes de Gelée Royale par jour à déposer sous la langue à l’aide d’une cuillère. Le démarrage d’une cure est possible à toute période de l’année et idéal à l‘automne, puisqu’elle serait efficace pour booster les défenses immunitaires.

Quant à la Gelée Royale en gélules, c’est un produit qui convient davantage aux personnes qui voyagent ou qui n’apprécient pas le goût particulier de cette substance (acide et acre). Les gélules présentent l’avantage de se transporter facilement et de ne nécessiter aucune mise au frais.

La Gelée Royale biologique du Rucher Notre-Dame en Provence

Des produits certifiés ECOCERT® France

Au cœur de la Provence, au Rucher Notre-Dame, une équipe à taille humaine vous propose la livraison à domicile de Gelée Royale, 100% naturelle, issue de l’agriculture biologique.

Nous sommes spécialisés dans les produits de la ruche et sommes certifiés par ECOCERT® France. La composition et la qualité de notre Gelée Royale sont contrôlées par un laboratoire français, certifié en conformité avec la réglementation européenne.

La livraison et le conditionnement de la Gelée Royale bio

Pour une consommation plus raisonnée, la Gelée Royale biologique Notre-Dame en Provence est mise en pot au fur et à mesure des demandes.

La Gelée Royale, 100% naturelle est conditionnée par pots de 10, 20 ou 100 grammes. Ce grand pot est la formule la plus économique.

À ne pas manquer : deux pots de 20 grammes vous sont offerts pour l’achat de 5 pots de 20 grammes. En complément, les frais de port sont offerts à partir de 80€ de commande.

Après livraison, les pots de Gelée Royale doivent être conservés chez vous au réfrigérateur entre 0°C et 6°C. La petite cuillère-dose est livrée avec l’emballage.

Une Gelée Royale conforme à la réglementation et au mode de production bio

La Gelée Royale du Rucher Notre-Dame est sans additif, sans conservateur et sans colorant conformément à la réglementation sur le mode de production biologique.

Certains des nutriments contenus dans la Gelée Royale, notamment les vitamines, sont désormais individuellement et officiellement reconnus et validés par l’Union Européenne (règlement N° 432/2012 de la Commission Européenne). Un excellent produit de la ruche qui fait face à une demande et à une satisfaction croissante de la part des consommateurs, à la recherche de produits naturels.

Commande et envoi sécurisé des produits de la ruche

La boutique du Rucher Notre-Dame en Provence permet des achats sûrs et un envoi rapide de Gelée Royale, 100% naturelle, et biologique par notre petite équipe française de passionnés.

N’hésitez pas à nous joindre directement pour obtenir plus d’informations sur les différents produits de la ruche à utiliser en fonction de vos besoins.