Aller au contenu principal
Offres spéciales
Besoin d'aide ? 04 94 59 59 14
Rechercher un produit, une référence,...
goûter autour d'une tasse de thé, guide d'achat Gelée Royale senior

Spécial senior : guide d’achat d’une gelée royale de qualité

Mis à jour le 06/05/2021
Portrait Coralie
Rédigé par Coralie
Experte Gelée Royale du Rucher

Qu’on le veuille ou non, à partir d’un certain âge, les facteurs de risque de certaines maladies augmentent. Même si l’on se sent en forme, les cellules du corps prennent de l’âge et il faut le garder à l’esprit ! Tout le monde, par exemple, est destiné un jour à l’autre à connaître le vieillissement de l’œil et de ses composants. Un jour, le corps assimilera moins bien les nutriments, les risques de carences et de dénutrition augmenteront. Les femmes connaîtront la ménopause et ses risques de complications. La fragilité osseuse augmente avec l’âge et avec elle, un plus grand risque de fractures. L’arthrose touche davantage les seniors, confrontés à la dégénérescence du cartilage des articulations. En vieillissant, l’organisme est aussi moins résistant contre les virus, les maux du froid et les attaques extérieures.

Le corps est plus sujet à la fatigue et à la baisse d’énergie. Sans oublier les maladies cardio-vasculaires, les maladies dégénératives telles que Parkinson ou Alzheimer, les troubles du sommeil et les troubles anxieux.

Mais le but de cet article n’est pas de vous déprimer ! Son but est au contraire de vous expliquer comment recourir correctement aux compléments alimentaires pour soutenir l’organisme lorsqu’il vieillit, garder la santé et prévenir au maximum les tracas. Et en l’occurrence, parlons du produit naturel le plus recherché et le plus complet, nourriture de la reine et trésor des abeilles et de la ruche : la gelée royale.

Quel est l’intérêt de la gelée royale pour bien vieillir ?

Quand on est âgé, la gelée royale est un complément alimentaire très intéressant, notamment pour la quantité de vitamines qu’elle contient. Comme vous le savez, les produits de la ruche sont aujourd’hui sur le devant de la scène pour leurs bienfaits. Vous entendez sûrement parler quotidiennement de propolis, de pollen et de miel comme des alliés naturels contre de nombreux tracas de l’organisme. Chacun de ces produits a des propriétés extrêmement intéressantes pour lutter contre les infections et aider chaque jour au bon équilibre de l’organisme qui profite des vertus de ces produits chouchous des abeilles.

C’est aussi le cas pour la gelée royale, produit rare qui est véritablement le trésor de la ruche. Fabriquée par les abeilles pour nourrir la reine, lui assurer sa longévité et son incroyable fécondité, la gelée royale est une substance nacrée pleine de composants naturels extrêmement intéressants pour l’organisme humain, et notamment celui des seniors.

Alors pourquoi choisir la gelée royale en cas de fatigue ? Plutôt que de se tourner vers des compléments alimentaires chimiques pour sa santé (vitamines de synthèse, par exemple), la gelée royale permet tout simplement de bénéficier des bienfaits des vitamines, oligo-éléments, acides aminés et autres nutriments dans leur état strictement naturel.

Ainsi la composition de la gelée royale, comme vous allez le voir, est naturellement en faveur de l’énergie, de la santé et de la forme… et un allié anti-fatigue de choix. Mais pour en profiter, il faut que la gelée royale soit de qualité.

Qu’est-ce qu’une bonne gelée royale ?

Une bonne gelée royale est une gelée royale dans son état strictement naturel, tel qu’elle est produite par les abeilles dans la ruche pour nourrir la reine.

La gelée royale est fabriquée par les glandes hypopharyngienne des abeilles ouvrières, appelées aussi « nourrices ». La gelée royale est une nourriture unique dans la nature, gorgée de nutriments qui vont soutenir la croissance de la reine de son état de larve jusqu’à sa taille adulte. La gelée royale permet à la reine de la ruche de vivre jusqu’à 40 fois plus longtemps que les abeilles ouvrières, qui ne vivent que 45 jours.

La gelée royale est pour la reine une véritable fontaine de jouvence.

Récoltée dans la ruche puis mise en pot selon une méthode d’extraction bien précise, la gelée royale contient alors toutes ses vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B7, B9, B12, A, C, D, E. Un véritable cocktail anti-fatigue. La gelée royale est même la substance naturelle la plus riche en vitamine B5 !

En plus des vitamines, la gelée royale contient aussi des acides aminés essentiels à la bonne marche de l’organisme. Ainsi que des oligo-éléments : phosphore, zinc, calcium, fer, potassium, silicium, soufre… très précieux pour l’organisme, d’autant plus lorsqu’on prend de l’âge. Car un déséquilibre entre les mauvais apports nutritionnels et les réels besoins du corps peuvent avoir de graves conséquences pour les seniors, avec une perte de muscles, une perte de vitalité et un affaiblissement généralisé.

Également sous la loupe des scientifiques à ce jour, la gelée royale contient de la royalisine et 10-HDA. L’acide 10-HDA est un acide gras particulièrement intéressant pour la santé et étudié pour ses effets immunostimulants. La royalisine contenue dans la gelée royale est un peptide aux propriétés antibactériennes.

Bref, grâce à cette composition rare et unique dans la nature, la gelée royale permet d’aider le corps et les organes à fonctionner le plus normalement possible, que ce soit au niveau du cerveau, du système nerveux, du cœur, des os, du système immunitaire, de la peau… Alors pour en profiter tous les jours ou en cure ponctuelle (aux changements de saison, par exemple, périodes fréquentes de baisse d’énergie), où acheter de la gelée royale, vers quel produit se tourner, à quel prix ?

Comment choisir la gelée royale ?

Sur le marché de la gelée royale, nous vous recommandons de privilégier la gelée royale dans son état naturel (telle que les abeilles la produisent), conditionnée en pots en verre et vendus par des professionnels ayant l’expérience de l’apiculture.

Le Rucher Notre-Dame sélectionne tous les jours les meilleures gelées royales bios de qualité et vous propose différentes contenances selon la cure choisie : pot de 10 g, pot de 20 g ou pot de 100 g de gelée royale bio. Ces pots ont l’avantage d’être livrés avec la cuillère permettant la juste dose pour chaque jour. Le pot de 100 g permet de faire davantage d’économies (le prix au gramme de la gelée royale bio est alors moins cher).

Acheter nos gelées royales dans la boutique en ligne

A savoir qu’en ce moment sur la boutique en ligne, 20 g de gelée royale bio supplémentaires sont offerts pour l’achat d’un grand pot de 100 g. Et deux pots de 20 g sont offerts pour l’achat de 5 pots de 20 g de gelée royale bio. Au Rucher Notre-Dame, les frais de livraison sont offerts à partir d’une commande d’un montant de 80€.

Le Rucher Notre-Dame en Provence est un spécialiste reconnu de la gelée royale depuis 1939.

Comment utiliser la gelée royale ?

La posologie habituelle de gelée royale est de 1 gramme par jour, le matin à jeun pendant au moins 4 à 6 semaines. Si le goût vous gêne, vous pouvez prendre la gelée royale avec peu de miel, par exemple. D’ailleurs, le Rucher Notre-Dame propose également un mélange de miel dosé à 7 % de gelée royale bio. Cette préparation permet de profiter des propriétés de la gelée royale tous les jours et est aussi appréciée des enfants. A votre disposition également, de nombreux produits contenant de la gelée royale sous différentes formes (ampoules, gélules…).

Pour être sûr de leur parfaite qualité à leur arrivée chez vous et pour respecter la chaîne du froid, nos pots de gelée royale sont conditionnés dans des emballages isothermes. Ensuite, conservez-les au frigo (au contraire du miel, par exemple, qui se conserve au sec dans le placard). Une cuillère-dose est fournie avec chaque pot. Une cuillère correspond à 1 gramme de gelée royale.

A savoir : la gelée royale est recommandée pour les personnes âgées, mais aussi pour les enfants, les adolescents, les personnes en convalescences, les étudiants (en période d’examen par exemple), les femmes enceintes et les sportifs souhaitant rester en forme.

La gelée royale, le miel, la propolis et le pollen sont les quatre produits de la ruche que nous vous recommandons pour prendre soin de vous chaque jour.

Le Rucher Notre-Dame vous propose une large gamme de produits contenant de la propolis (pure ou mélangée à des extraits de plantes), du pollen (frais, en grain ou en poudre) ainsi que des miels de terroirs. Nos miels sont récoltés dans le respect de la tradition apicole, extraits à froid, non pasteurisés et non chauffés afin que chaque miel conserve ses vertus. Si vous souhaitez faire une cure de gelée royale, n’hésitez pas en cas de besoin à contacter la petite équipe du Rucher Notre-Dame qui vous conseillera avec plaisir.

Back to top