Aller au contenu principal
Offres spéciales
Besoin d'aide ? 04 94 59 59 14
Rechercher un produit, une référence,...
cure de Gelée Royale en automne

Cure de Gelée Royale : cet automne, on vous guide pour préparer sereinement l’hiver !

Mis à jour le 25/07/2021
Portrait Coralie
Rédigé par Coralie
Experte Gelée Royale du Rucher

En automne, il y a la rentrée, les devoirs des enfants ou des petits-enfants, les journées qui deviennent plus courtes, le soleil qui commence à faire son timide, et… la joyeuse farandole de virus et microbes en tout genre. Pour les abeilles qui vivent dans les ruches, l’automne est également une période de transition importante de leur cycle de vie, et marque le début d’un rythme plus lent.

Alors, si vous n’avez pas envie de passer l’hiver à user des mouchoirs, à avoir le nez qui coule derrière votre écharpe, on vous propose de profiter de l’automne, comme les abeilles, afin de préparer sereinement la saison froide à venir.

Petit rappel : ce qu’est la Gelée Royale

À la base, cette substance blanche produite par les abeilles et riche en acides gras, acides essentiels et vitamines, est destinée à nourrir les larves de la ruche et la future reine.

La reine aura d’ailleurs le grand privilège d’en être nourrie toute sa vie, et se développera de manière considérable.

À lire aussi : Les secrets de fabrication de la gelée royale par les abeilles.

Ce que n’est pas la Gelée Royale

La Gelée Royale, contrairement au miel, n’est pas le produit d’une matière extérieure comme le pollen. Elle est le résultat de la sécrétion de l’abeille à partir de glandes situées dans sa tête. Elle n’est pas non plus un médicament, mais représente un apport intéressant en vitamines, acides gras, lipide, zinc, en complément d’une hygiène de vie équilibrée.

Comment choisir, consommer et conserver la gelée royale ? Lire le guide.

Les bienfaits de la Gelée Royale au quotidien

La Gelée Royale est un véritable trésor que nous offre la nature pour booster notre système immunitaire en automne, juste avant l’arrivée de l’hiver.

Grâce à ses nombreuses vitamines (B1, B2 ou riboflavine, B3 ou niacine…), en acides aminés et oligo-éléments, elle aiderait à lutter contre la fatigue physique et intellectuelle, augmente la résistance au froid, et en apportant de l’énergie à l’organisme, permet de lutter contre la déprime saisonnière, renforce cheveux et ongles, et contribue au bon fonctionnement des systèmes digestif et nerveux.

Pourquoi faire une cure de Gelée Royale ?

Tout simplement pour prendre soin de vous au quotidien, et aider votre organisme à préparer le changement de saison en douceur. Avec la durée d’ensoleillement qui se fait plus courte, le froid, l’humidité, l’automne est la saison idéale, surtout septembre – octobre, afin que votre corps puisse assimiler tous les bienfaits de ce produit naturel.

Vous éviterez ainsi les coups de mou, les petits rhumes et autres « plaisirs » de saison, et vous apporterez des vitamines à votre système immunitaire afin d’augmenter son capital énergie et ses défenses naturelles.

Quand faire une cure de Gelée Royale ?

En général, une cure peut être commencée à n’importe quel moment de l’année, et plus spécifiquement aux changements de saisons. Avant l’arrivée de l’hiver, l’automne est une période idéale pour faire une cure de Gelée Royale. Le corps va devoir se préparer aux rhumes, grippes saisonnières et autres virus, et pour cela, il aura besoin d’un petit coup de pouce.

Vous pourrez d’ailleurs renouveler cette cure juste après la saison hivernale, pour redonner de l’énergie à votre organisme après une longue période de froid, de fêtes, etc. Et en envisager une au printemps, histoire d’être au top de votre forme pour l’été.

Quelle est la durée d’une cure de Gelée Royale ?

L’idéal est de faire une cure de Gelée Royale pendant un mois, un minimum d’une dizaine de jours est préconisé pour obtenir des résultats efficaces. Vous pouvez également allonger la cure si vous le souhaitez, l’essentiel étant de l’adapter à vos besoins du moment et aux ressentis qui vous sont propres.

Combien de cures de Gelée Royale puis-je faire durant l’année ?

Si vous souhaitez booster votre système immunitaire, faire le plein de vitamines et d’oligoéléments, ou tout simplement vous maintenir en forme, il n’y a pas de limite concernant la fréquence des cures.

Comment savoir si j’ai besoin d’une cure de Gelée Royale ?

Vous vous sentez fatigué ? Vous manquez d’énergie ? Vous êtes vite essoufflé ? Vous souhaitez simplement préparer votre organisme à passer tranquillement l’hiver ? Ou bien vous souhaitez tout simplement prendre soin de vous en profitant des bienfaits naturels de la Gelée Royale ? La cure de Gelée Royale est la solution toute trouvée !

Lire l'article dédié : Luttez efficacement contre l'asthénie printanière !

Sous quelle forme prendre ma cure de Gelée Royale cet automne ?

En ampoule ? Nature ? En gélule ? Le choix est vaste… mais comment être sûr de choisir la Gelée Royale la plus adaptée à vos objectifs ? L’idéal est de privilégier la Gelée Royale, 100% naturelle, nature et intacte, telle qu’elle est lorsqu’on la récolte.

Aller plus loin : Le guide d’achat d’une gelée royale de qualité.

Bien sûr, la Gelée Royale n’est pas forcément du goût de tout le monde. Légèrement acide et acre. Vous pouvez cependant la déguster avec un peu de miel pour l’adoucir, ou juste avant d’avaler votre jus d’orange frais du matin.

Est-ce que je dois augmenter le dosage pour une cure de Gelée Royale en automne ?

Lorsqu’elle est consommée nature, à raison de 1 à 2 grammes de Gelée Royale chaque matin pendant un mois, les effets pour une cure bienfaisante se feront vite ressentir.

Peu importe le moment de l’année, la Gelée Royale reste un complément à une hygiène de vie équilibrée, pour retrouver forme, vitalité et booster ses défenses immunitaires.

Pour le dosage en pratique, la plupart du temps, une petite cuillère dosette est jointe avec votre pot en verre de Gelée Royale.

Aller plus loin : Quelle est la composition de la Gelée Royale ?

Est-ce que tout le monde peut faire une cure de Gelée Royale en automne ?

Il est recommandé d’attendre l’âge de 5 ans pour les enfants. Les jeunes enfants peuvent en consommer une demie dose.

Au-delà, tout le monde peut faire une cure de Gelée Royale en Automne. Elle peut également être bénéfique pour les femmes enceintes.

À lire aussi : Notre top 6 des cures à privilégier pour booster votre organisme tout au long de l’année.

Les autres guides sur la gelée Royale

Back to top