Aller au contenu principal
Offres spéciales
Besoin d'aide ? 04 94 59 59 14
Rechercher un produit, une référence,...
Masque pour les cheveux à base de Gelée Royale

Grâce aux bienfaits de la Gelée Royale, fichez une paix royale à vos cheveux !

Mis à jour le 06/05/2021
Portrait Coralie
Rédigé par Coralie
Experte Gelée Royale du Rucher

La Gelée Royale est produite naturellement par les jeunes abeilles nourricières de la ruche. La forte concentration de la Gelée Royale en protéines en fait un super-aliment de qualité et essentiel pour le renouvellement des cellules et la reproduction de manière plus générale.

La Gelée Royale contient naturellement 60 à 70 % d’eau, 15 % de protéines et environ 3 % de vitamines et acides-aminés. Sa composition fait entrer la Gelée Royale dans la catégorie des supers-aliments, riche en bienfaits pour notre organisme.

Souvent prise sous forme de cures aux intersaisons, la Gelée Royale présente de très nombreux intérêts pour notre corps, notre peau et nos cheveux.

Quels sont les bénéfices de la Gelée Royale sur notre organisme ?

Les antioxydants présents dans la Gelée Royale favorisent le renouvellement des cellules, et par ailleurs, renforcent le système immunitaire. Mais ce n’est pas tout ! La Gelée Royale contient de l’acétylcholine autrement connue pour intervenir comme médiateur chimique dans la transmission de l’influx nerveux, ainsi que le 10 HDA un acide gras de la famille des Omégas 3, connus quant à eux pour faire partie de la composition des neurones et des membranes de cellules.

La composition de la Gelée Royale est donc source d’éléments essentiels à l’organisme, permettant d’améliorer la santé cérébrale, de prévenir la dégénérescence des cellules et de nous maintenir en forme tous les jours.

Une étude du Département d’orthopédie et de traumatologie de la Faculté de médecine de l’Université d’Erciyes en Turquie a également montré que la Gelée Royale associée au pollen, permettrait de renforcer la santé des os grâce à une meilleure absorption du calcium et de prévenir l’ostéoporose.

Enfin, la Gelée Royale et le pollen sont des alliés de taille pour faciliter la production de sucs digestifs par notre organisme car riches en bactéries essentielles à notre flore intestinale.

À lire aussi : Votre santé après 50 ans, quelle gelée royale choisir ?

Et si la Gelée Royale pouvait aussi être une alliée beauté ?

Une peau saine et lumineuse

La Gelée Royale prise sous forme de cure régulière (3 cures de 4 à 6 semaines dans l’année), présente de nombreux bienfaits pour la peau. En effet, sa composition riche en antioxydants aide à lutter contre les premiers effets de l’âge sur la peau, en détruisant les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. Une cure régulière de Gelée Royale, associée par exemple à du pollen frais, ou à d’autres produits de la ruche, permet de retrouver un teint frais et une peau lumineuse.

Aller plus loin : Notre top 6 des cures à privilégier pour booster votre organisme tout au long de l’année.

La composition riche en antioxydants de la Gelée Royale, permet également de lutter contre l'eczéma, l’acné, en favorisant l’élimination des bactéries, participant ainsi à améliorer l’apparence de votre peau et retrouver un teint frais et lumineux.

Consommer de la Gelée Royale de qualité en cure est une option non négligeable. Ses différents composants apporteront leurs bienfaits à votre organisme et permettront de renforcer votre système immunitaire. Car finalement, un système immunitaire renforcé, c’est également la garantie d’une peau et de cheveux en bonne santé.

Mais saviez-vous que vous pouvez également appliquer la Gelée Royale directement sur votre peau ? Si vous choisissez une Gelée Royale d’une qualité irréprochable, celle-ci vous apportera ses nombreux bienfaits de manière visible et efficace.

D’ailleurs, certains cosmétiques de luxe utilisent désormais la Gelée Royale dans la composition de masques frais pour le visage, de baumes pour les cheveux, ou de crèmes cicatrisantes de grande qualité.

En cas d'eczéma ou d’acné, et si vous avez de la Gelée Royale chez vous, tout ce que vous aurez à faire pour profiter de ses bienfaits, est de l’appliquer directement, sur la zone à traiter. Gardez la Gelée Royale ainsi posée comme un masque environ 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez effectuer cette petite routine beauté au quotidien, chaque matin, jusqu’à disparition de l’eczéma ou de l’acné. Vous pourrez ainsi profiter de tous les bienfaits de ce trésor des abeilles, et avoir une peau plus belle et un teint plus frais au quotidien. Vous pouvez également utiliser la Gelée Royale sous sa forme naturelle, en pot, en application sur vos jambes ou vos mains, à appliquer au maximum pendant 15 minutes, puis rincer. Cela permettra d’hydrater en profondeur votre épiderme s’il est sec, notamment à la fin de l’hiver ou juste après vos vacances au bord de mer.

Des cheveux plus longs et plus forts

Sa composition très riche en protéines et en vitamines, font de la Gelée Royale un excellent allié pour la forme et la pousse de vos cheveux.

Pour des cheveux éclatant de santé, nous avons un petit secret au Rucher. En effet, nous utilisons de la Gelée Royale du Rucher, que nous mélangeons avec du lait de coco que nous trouvons en boutique Bio.

Si vous décidez de réaliser cette potion magique pour les cheveux chez vous, n’hésitez pas à vous procurer notre Gelée Royale Bio, 100 % naturelle. Nous nous ferons un plaisir de vous l’expédier dans les meilleures conditions, et surtout, au meilleur tarif.

Pour ce soin beauté des cheveux, prévoyez 20 minutes devant vous pour laisser reposer le tout sur vos cheveux avant de rincer.

Avec ce masque fondant, qui n'alourdit pas les cheveux, vous bénéficierez de toutes les propriétés de la Gelée Royale, hydratantes et revitalisantes, associées aux bienfaits du lait de coco.

La Gelée Royale renforcera et nourrira durablement vos cheveux par sa forte concentration en vitamines, surtout du groupe B, dont l’acide pantothénique ou vitamine B5 qui aide à l’oxygénation des cellules et permet ainsi de ralentir le vieillissement des cheveux.

Le lait de coco, quant à lui, est reconnu pour ses vertus protectrices pour les cheveux. Il permet de réparer les cheveux abîmés, cassants ou fourchus, et de réhydrater les cheveux trop secs.

Pendant ces 20 minutes, vous pouvez en profiter pour prendre soin de vous et fortifier votre organisme en prenant par exemple une bonne tisane à base de plantes mellifères, ou un thé, aromatisé avec notre délicieux Miel de fleurs d’Amandier, ou notre rare et délicat Miel de Pommier.

Lorsque le temps de pose de votre masque pour cheveux à la Gelée Royale est écoulé, rincez vos cheveux à l’eau froide. Cela permettra de refermer les écailles de vos cheveux, et ainsi les rendre plus soyeux et brillants de santé.

Procédez ensuite à votre shampoing habituel, et là encore, rincez vos cheveux à l’eau froide.

Si vous voulez maximiser les chances de garder vos cheveux lisses et soyeux, ne les séchez pas brutalement avec une serviette éponge ou au sèche-cheveux, souvent trop chaud. Préférez un T-shirt en coton, et séchez délicatement vos cheveux, mèche par mèche, ou, si la saison le permet, laissez vos cheveux sécher au soleil.

Vous pouvez effectuer ce soin une fois par semaine, vous verrez rapidement des changements, et vos cheveux deviendront plus lisses, plus souples et résisteront plus longtemps aux agressions extérieures.

La Gelée Royale, pour se faire du bien à l’intérieur

La Gelée Royale, ça fait du bien à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur ! Il ne suffit pas de se faire des masques ou d’étaler la Gelée Royale comme un baume sur sa peau, encore faut-il également prendre soin de son organisme de l’intérieur !

En effet, en cure à chaque intersaison, ou tout au long de l’année, bénéficiez de la richesse exceptionnelle de la Gelée Royale en vitamines B. La vitamine B5 lutte contre la chute des cheveux : elle soutient les glandes surrénales, ce qui stimule la croissance des cheveux. Cette vitamine participe au renouvellement des cellules de la peau et agit aussi sur les peaux sensibles.

Vos cheveux sont fins et clairsemés ? La vitamine B5, dite bépanthène, va accélérer la pousse et participer à augmenter la densité capillaire. Elle est également un des principaux constituants de la Kératine.

La vitamine B12 est essentielle à la construction des cellules sanguines (globules rouges) et au maintien de cellules nerveuses saines dans le corps. Les globules rouges sont responsables de l’apport d’oxygène au cuir chevelu, et participent donc à ce que les cheveux poussent et vivent plus longtemps.

La vitamine B12 aide le corps à absorber le fer, nécessaire pour une santé solide ! La vitamine B2 ou riboflavine, également présente dans la Gelée Royale, est essentielle pour la peau, la vision, et le maintien d’un métabolisme normal. Une carence en vitamine B2 conduit à des problèmes comme la chute de cheveux, des ongles cassants ou tachés.

Notre corps ne pouvant pas synthétiser toutes ces vitamines, il est donc important de les retrouver dans des aliments, telle que la Gelée Royale Bio, 100 % naturelle, comme celle du Rucher.

Enfin, les acides aminés, les minéraux et oligo-éléments, les lipides, les acides gras essentiels présents dans la Gelée Royale, en font l’aliment le plus complet et naturel qui soit, d’où sa rareté.

Dans le cadre d’une cure “beauté”, la Gelée Royale apportera tous les éléments et vitamines essentielles pour permettre de renforcer les cheveux et leur redonner de la vigueur.

Les trésors de la Ruche n’ont pas fini de nous dévoiler leurs secrets… Gelée Royale, miel, pollen ou propolis, tous apportent de très nombreux bienfaits à notre organisme, et ce depuis des millénaires. Veillez à toujours consommer une Gelée Royale bio, 100% naturelle, gage des soins et du contrôle qualité apportés à ce trésor naturel.

Back to top