Aller au contenu principal
Offres spéciales
Besoin d'aide ? 04 94 59 59 14
Rechercher un produit, une référence,...
homme de plus de 50 ans consommant des produits de la ruche

Votre santé après 50 ans : quelle Gelée Royale choisir ?

Mis à jour le 17/05/2021
Portrait Coralie
Rédigé par Coralie
Experte Gelée Royale du Rucher

50 ans, quel bel âge ! Et le moment parfait pour prêter attention à ses habitudes et son hygiène de vie, n’est-ce pas ? Il est temps de bien connaître les besoins de son corps afin de lui apporter tout ce dont il a besoin pour vivre les cinq prochaines décennies en toute sérénité !

Or après 50 ans, l’organisme subit quelques changements, que l’on veuille ou non… Heureusement, la nature a tout prévu pour vous donner de bons coups de pouce. Si ce n’est pas encore le cas, c’est le moment de s’intéresser notamment aux bienfaits extraordinaires de la Gelée Royale. Une substance 100% naturelle, issue des abeilles, nourriture de la reine, d’une richesse extraordinaire, qui apportera à l’organisme les nutriments essentiels pour empêcher un vieillissement prématuré. Envie d’en savoir plus ? C’est parti !

Comment les besoins de notre corps évoluent après 50 ans ?

Elles sont essentielles à la santé : les vitamines ! Or le corps ne sait pas les fabriquer, il faut donc les lui apporter par le biais de l’alimentation. Mais après 50 ans, certaines habitudes sont installées… Mangez-vous suffisamment varié et équilibré, tous les jours ? Votre corps assimile-t-il correctement toutes les vitamines ? Si la fatigue s’installe, peut-être est-il nécessaire de s’interroger sur votre bol alimentaire. Il est important de consommer suffisamment de protéines, de fibres, de vitamines et de bonnes graisses. En évitant les aliments sucrés, gras, industriels… tout en buvant suffisamment d’eau.

Après 50 ans, interrogez-vous également sur la qualité de votre sommeil, qui joue directement sur la forme et l’humeur. Depuis combien d’années dormez-vous « mal » ? Il est peut-être temps d’agir. Par exemple, en consultant un spécialiste du sommeil, en se tournant vers des activités et rituels favorisant un bon endormissement, et en s’informant sur les produits naturels favorisant la qualité du sommeil. De même, il est temps de lutter activement contre le stress, en apprenant à le gérer, en donnant à son organisme des nutriments essentiels qui aideront à garder le corps (dont le précieux cerveau) en bonne forme.

L’apport de vitamines, minéraux et nutriments essentiels jouera également un rôle sur la qualité de la peau et des cheveux. La vitamine B5, par exemple, participe activement à la formation et à la régénération de la peau et des cheveux. Au Rucher Notre-Dame, nous expliquons souvent que la Gelée Royale est l’une des plus grandes sources naturelles de vitamine B5. C’est pour cette raison que la Gelée Royale est aussi réputée pour ses effets sur la réparation, la cicatrisation, l’éclat de la peau et la pousse des cheveux.

À lire aussi : Grâce aux bienfaits de la Gelée Royale, fichez une paix royale à vos cheveux !

Les compléments alimentaires : vos alliés après 50 ans

Associés à des efforts d’hygiène de vie et une attention portée à votre alimentation, les compléments alimentaires vous aident à fournir chaque jour à votre corps les nutriments indispensables pour freiner un vieillissement prématuré. Encore faut-il bien les choisir !

Au Rucher Notre-Dame, nous recommandons des compléments alimentaires 100% naturels, car un produit naturel (sans produits de synthèse) sera plus facilement absorbé par l’organisme et donc plus efficace. Nos cures vitalité sont essentiellement basées sur les produits de la ruche, excellents alliés de la forme, et des produits issus des plantes. Nos produits de la ruche et des abeilles sont à consommer seuls ou associés à d’autres pour un effet « cocktail » et une action globale renforcée – notamment en ce qui concerne les défenses immunitaires.

La Gelée Royale après 50 ans : le trésor de la reine de la ruche

En s’alimentant avec de la Gelée Royale, la vie de la reine des abeilles dure 40 fois plus longtemps qu'une simple abeille ouvrière. Les personnes de plus de 50 ans en sont particulièrement adeptes et enthousiastes car la Gelée Royale est une combinaison de nombreuses vitamines, minéraux, acides aminés, entre autres !

La Gelée Royale est plébiscitée pour son action revitalisante et énergisante. Elle aide à lutter contre la fatigue et le manque de tonus, mais aussi contre le stress, le surmenage, la baisse de moral. La Gelée Royale aide particulièrement l’organisme dans les états de convalescence. La Gelée Royale est très simple à prendre : une cuillère de un gramme par jour, tous les matins à jeun.

Gardons toutefois à l’esprit que la Gelée Royale n’est pas un médicament mais un complément alimentaire. Elle ne se substitue pas à un traitement médical, mais peut le compléter et est à ce titre conseillée par de nombreux médecins.

Les effets de la Gelée Royale sur la forme

Les effets suivants de la Gelée Royale ont été contrôlés et validés par les experts de la Commission Européenne :

  • La Gelée Royale est une source de Vitamine B1 (Thiamine), qui contribue à un fonctionnement normal du cœur, un métabolisme énergétique normal, un fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales.
  • La Gelée Royale est riche en Vitamine B2 (Riboflavine), qui contribue à une vision normale, à un métabolisme énergétique normal, au maintien de globules rouges normaux, au maintien d’une peau et de muqueuses normales, à un métabolisme normal du fer, à la protection de l’ADN, des protéines et des lipides du stress oxydatif et à la réduction de la fatigue.
  • La Gelée Royale est une source de Vitamine B3 (Niacine), qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux, à des fonctions psychologiques normales, à un métabolisme énergétique normal, au maintien d’une peau normale.
  • La Gelée Royale est riche en Vitamine B5 (Acide Panthoténique), qui contribue à des performances cérébrales normales, à un métabolisme énergétique normal, à la synthèse et au métabolisme des hormones stéroïdiennes, de la Vitamine D et de certains neurotransmetteurs.
  • La Gelée Royale est une source de Vitamine B9 (Folacine), qui contribue à un fonctionnement normal du système immunitaire, à une synthèse normale des acides aminés, à une formation normale du sang, à des fonctions psychologiques normales et à une réduction de la fatigue.

La Gelée Royale : votre routine anti-âge

Les jours, les années passent et votre peau se marque des signes du temps ? La Gelée Royale est particulièrement préconisée contre le vieillissement cellulaire. Ceci grâce à l’acide gras 10-hydroxy-2-décénoïque (10-HDA) présent dans sa composition, et qui fait la réputation de la Gelée Royale.

Par ailleurs, les nombreuses vitamines présentes dans la Gelée Royale participent à la régénération de la peau et au renouvellement cellulaire. Les acides aminés présents dans la Gelée Royale participent à la revitalisation de l’épiderme et les protéines stimulent la production de collagène. La Gelée Royale est d’ailleurs un actif reconnu utilisé au sein même des produits cosmétiques : crème, sérum, masque, etc.

La Gelée Royale est réputée comme étant un antioxydant bien toléré par notre organisme, dès lors qu’elle est d’origine 100% naturelle.

Cure de Gelée Royale, comment commencer ?

Une prise de Gelée Royale peut être démarrée à n’importe quel moment de l’année, à raison d’un gramme par jour. La période hivernale, la rentrée, les changements de saison sont particulièrement indiqués, de même qu’en cas de maladies, de convalescence, d’état de surmenage, de baisse de moral, de fatigue, ou en cas de carences alimentaires.

À lire aussi : Pollen, propolis, miel, gelée royale : que choisir pour préparer son organisme avant l’hiver ?

La Gelée Royale est une substance de couleur nacrée qui se conserve au réfrigérateur. Un gramme chaque matin pendant au moins 45 jours est idéal pour profiter de ses bienfaits. La Gelée Royale en gélules est pratique à transporter car elle ne nécessite pas de mise au réfrigérateur.

La Gelée Royale en ampoule est mélangée à d’autres produits de la ruche ou à des arômes naturels - elle est souvent plus facile à absorber. Autre façon de prendre la Gelée Royale : les préparations de Gelée Royale, miel et propolis, qui permettent de profiter de deux bons produits de la ruche à la fois.

Quel prix pour la Gelée Royale ?

Le prix de la Gelée Royale est variable selon son conditionnement. Elle existe en pot, en ampoule, en gélule, mélangée avec du miel, en sirop, en pastille, sous forme cosmétique, etc. Si vous souhaitez démarrer une cure de Gelée Royale, 100% naturelle, nous vous conseillons les pots de 100 grammes qui sont plus avantageux. Le tarif de la Gelée Royale varie aussi en fonction de sa provenance et son label bio ou non. Au Rucher Notre-Dame, la Gelée Royale est rigoureusement sélectionnée et est issue de l’agriculture biologique.

Où acheter une Gelée Royale bio ?

Le Rucher Notre-Dame, niché au cœur de la Provence, se compose d’une petite équipe de passionnées d’apiculture et d’amoureuses des abeilles, vous permettant de commander en toute sérénité une Gelée Royale de qualité. La Gelée Royale est analysée par des laboratoires européens certifiés. Elle est 100% naturelle et issue de l’agriculture biologique. La Gelée Royale est conditionnée dans des étuis isothermes et soigneusement emballée. La livraison est rapide, vous recevez vos pots de Gelée Royale chez vous en quelques jours.

En conclusion, pour veiller à sa santé après 50 ans et lutter contre le vieillissement prématuré, les produits des abeilles sont des alliés précieux ! Et notamment le plus complet d’entre eux : la Gelée Royale. Rare et recherchée pour son incroyable composition naturelle, la Gelée Royale est la nourriture exclusive de la reine des abeilles, c’est aussi un excellent complément alimentaire pour les hommes et les femmes de plus de 50 ans qui recherchent une bonne qualité de vie. Merci les abeilles !

Aller plus loin : Notre top 6 des cures à privilégier pour booster votre organisme tout au long de l’année.

Back to top