Aller au contenu principal
Offres spéciales
Main content

Gelée Royale et Spiruline : marions-les !

Portrait Coralie
Rédigé par Coralie
Experte Gelée Royale du Rucher
Mis à jour le 25/07/2021

La Gelée Royale est largement réputée à travers le monde pour sa composition extraordinaire, qui la rend absolument unique.

Les huit acides aminés que l’organisme ne sait pas fabriquer seul et qu’elle contient contribuent au bon fonctionnement de notre corps et de notre métabolisme.

Riche en minéraux, en oligoéléments, en vitamines dont pratiquement toutes issues du groupe B (anti-stress, anti-fatigue), en protéines, en lipides ainsi qu’en royalisine (propriétés antibactériennes), la Gelée Royale est le complément alimentaire idéal pour les personnes en quête de bien-être et de santé de qualité, au naturel.

En cure de quelques semaines, mariée avec certaines plantes, fruits ou algues, ses bienfaits se trouvent décuplés et permettent rapidement à chacun de retrouver forme et vitalité au quotidien.

Gelée Royale, Ginseng et Acérola… un ménage à trois pour le meilleur !

Le Ginseng est une plante dite adaptogène. Les plantes adaptogènes représentent actuellement une nouvelle classe de régulateurs métaboliques qui permet d’augmenter la capacité d’adaptation de l’organisme aux facteurs environnementaux et d’éviter les effets négatifs sur l’organisme de ceux-ci. Le Ginseng est réputé pour requinquer l'esprit en dopant nos performances cognitives, notre attention et en décuplant notre concentration.

Associée aux vitamines B3 et B5 contenues dans la Gelée Royale, le Ginseng contribue au bon fonctionnement de notre système nerveux et régulent la production d'adrénaline.

Bonus : la richesse en magnésium de la Gelée Royale nous aide également à mieux lutter contre le stress et les troubles du sommeil.

L’Acérola est une petite cerise originaire des Antilles. Trente fois plus riche en vitamine C tonifiante que l'orange, elle est l’allié idéal pour lutter contre la fatigue et retrouver rapidement du tonus.

Vous pouvez l’associer à la Gelée Royale riche en vitamine B5, en zinc et en fer. Ce mariage permet de stimuler nos performances intellectuelles et ainsi aborder sereinement des périodes d’examens, de stress intense ou de grosses charges de travail. La Gelée Royale est en outre riche en tryptophane, un acide aminé qui permet de synthétiser la sérotonine, améliorant ainsi les capacités d’apprentissage et de mémorisation.

Le Rucher Notre Dame en Provence vous propose de bénéficier de ces bienfaits en optant pour une cure sous forme d’ampoules, durant trois semaines au minimum.

Pour cela, vous pouvez opter pour de la Gelée Royale, 100% naturelle en pot, à complémenter avec nos ampoules « Tonus Actif », conçues pour soutenir vos défenses naturelles et contribuer à un métabolisme énergétique normal et à réduire la fatigue.

Voir toutes les gelées royales de la gamme du Rucher

Cette cure est idéale pour les personnes qui préparent un examen, pour améliorer la résistance au stress lié à une charge de travail intense, pour les personnes en convalescence, ou en complément alimentaire pour les sportifs afin d’améliorer leurs performances, réduire la fatigue après l’effort et faciliter la récupération.

Vous avez dit Spiruline ?

La Spiruline, de son nom latin Arthrospira platensis, est une microalgue d’eau douce qui contient de la chlorophylle et de la phycocyanine, des pigments à l'origine de sa couleur bleu-vert, ainsi que des vitamines du groupe B, du fer, du zinc et du sélénium, autant de substances aux propriétés immunostimulantes. C’est un complément alimentaire naturel et sain utilisé depuis des millénaires par de nombreuses civilisations.

Mais avant d’être consommée pour ses nombreuses vitamines, protéines et ses bienfaits sur l’organisme, la Spiruline est apparue sur la Terre il y a 4,5 milliards d’années. La Spiruline fait partie de l’une des premières formes de vie à s’être manifestée. En 1974 l’ONU déclarait la Spiruline « nourriture du futur » de par sa très forte teneur en vitamines et en acides essentiels pour notre organisme et protéines.

Une étude publiée en 2011 dans le célèbre magazine Cellular & Molecular Immunology a mis en exergue la capacité de la Spiruline à augmenter la production des lymphocytes B et T, les cellules destructrices d'agents pathogènes.

Les nombreux bienfaits d’une Spiruline de qualité

Aujourd’hui, les amateurs de produits et de compléments alimentaires naturels sont convaincus des bienfaits de la Spiruline sur leur organisme, leur état de fatigue et leur forme de manière générale. Ils prennent régulièrement de la Spiruline en parallèle d’une cure de Gelée Royale.

Commercialisée en poudre ou en comprimés, en pharmacie, parapharmacie, magasin bio et même certains rayons bio de grandes surfaces, cette algue qui pousse dans les eaux douces des lacs proches de l’équateur, est régulièrement consommée par les populations locales.

Faire une cure de Spiruline, c’est bénéficier de sa composition nutritionnelle exceptionnelle :

  • Trois fois plus de protéines que dans la viande
  • Tous les acides aminés essentiels dont votre organisme a besoin
  • Riche en fer, elle en contient 50 fois plus que la viande rouge

Ces apports permettent de stimuler efficacement le système immunitaire, de prévenir des virus, et la chlorophylle, composant important de la Spiruline, a une influence favorable sur la production de globules rouges par notre organisme et permet de détoxifier le sang

La Spiruline, alliée des régimes végétariens et végans.

La Spiruline est le super aliment parfait pour les végétariens ou les vegans, puisque les acides aminés qu’elle contient, ainsi que sa forte teneur en fer, évitent les carences liées à l’absence de produits d’origine animale dans l’alimentation.

La Spiruline, l’antioxydant le plus puissant

La Spiruline contient de très nombreux composants antioxydants, dont :

  • Les caroténoïdes : il y a 15 fois plus de bêta-carotène dans la Spiruline que dans les carottes.
  • Les autres pigments : la Spiruline contient une quinzaine de pigments, dont la chlorophylle, et surtout la phycocyanine (anti-inflammatoire, antioxydante, stimulant du système immunitaire, etc.), qu’elle est la seule à contenir. Des études ont montré que la phycocyanine est un puissant antioxydant capable de s’attaquer à divers types de radicaux libres.
  • Le sélénium : détoxiquant qui participe au bon fonctionnement du système immunitaire, et le manganèse un anti-infectieux et un anti-allergique.

Ces antioxydants agissent en synergie, ce qui démultiplie leurs effets bénéfiques anti-fatigue.

Gelée royale et Spiruline : une double cure, pour un redoublement de bienfaits.

La Gelée Royale a la même vocation que la Spiruline, à savoir : énergiser, stimuler et revitaliser. Alors pourquoi ne pas combiner ces deux trésors naturels ? Associer Gelée Royale et Spiruline, naturelles et de qualité, c’est donner un véritable coup de fouet à votre organisme ! En cure de 4 à 6 semaines, à raison d’une cuillère dose de Gelée Royale et de 2g de Spiruline sous forme de gélules, tous les matins, cette cure apportera de l’énergie à votre organisme.

Changement de saison, convalescence, stress lié aux examens ou à une charge de travail importante, préparation physique en vue d’un nouveau challenge sportif, ou tout simplement besoin de retrouver énergie et vitalité, cette double cure parfaitement saine et naturelle apportera de nombreux bienfaits à votre organisme.

La phycocyanine et la chlorophylle présentent dans la Spiruline permettent de mieux assimiler les nombreux minéraux présents dans la Gelée Royale, ce qui a donc pour effet d’en décupler les effets et renforcer notre système immunitaire.

Le rôle de la Gelée Royale est également important dans cette association, puisqu’elle facilite le transfert du fer présent en très grande quantité dans la Spiruline.

L’association de la Gelée Royale et de la Spiruline, est un mariage fait pour durer et apporter le meilleur de chaque trésor naturel à votre organisme.

Idéale pour des cures de 4 semaines au minimum, la Gelée Royale est depuis toujours utilisée en Apithérapie pour ses nombreux bienfaits et son fort pouvoir anti fatigue. Que vous choisissiez ou non de l’associer à la Spiruline, une cure de Gelée Royale vous apportera nécessairement des qualités nutritionnelles incomparables.